6 raisons de posséder un Kigurumi

Le kigurumi se propage de plus en plus en dehors de son pays d’origine, le Japon, plus particulièrement en Amérique du Nord où les célébrités l’ont adopté comme accessoire de mode pour leurs apparitions publiques. Mais il n’est pas nécessaire d’être une personne célèbre pour s’amuser en portant un kigurumi. Le kigurumi attire dans le monde entier par sa flexibilité et sa capacité d’adaptation à de nombreuses activités. Dans cette idée, voici les 6 principales raisons d’acheter un kigurumi…

Que faire avec mon kigurumi au quotidien ?

Raison n° 1 : Profiter de son chez-soi

Le kigurumi est un pyjama avec bien des avantages mais surtout c’est une tenue qui n’a pas besoin d’évènement ni de saison pour être revêtit ! Que ce soit pour vous prélasser tranquillement à la maison, devant un film en famille ou en couple, pour cuisiner ou simplement pour dormir. Les kigurumis sauront vous tenir au chaud par nuit, leur douceur ainsi que la taille ample correspond parfaitement aux conditions d’une nuit paisible. De nombreuses personnes l’utilisent lorsqu’ils jouent aux jeux-vidéo, il saura vous rendre plus fort grâce au bien être qu’il vous porte !  Seul(e) ou en couple il sera votre allié au quotidien pour flâner en toute tranquillité.

Raison n° 2 : les soirées déguisées  

Vous avez reçu une invitation pour une fête costumée mais impossible de trouver quoi porter ? Ne cherchez pas trop loin, le kigurumi sera votre partenaire et rendra cette soirée encore plus folle ! Si cette une fête avec un thème imposé, la diversité des kigurumis vous permettront de trouver chaussure à votre pied ! Vous serez lors de votre soirée dans une tenue ample et confortable, pas besoin de penser à un manteau ou un imper par-dessus vous serez au chaud !  Laissez votre grain de folie ressortir à travers un Kigurumi à l’image de votre personnage de manga, de dessins animés ou encore de jeux vidéo favori. Vous pouvez simplement enfiler votre kigurumi licorne et laisser votre singularité prendre le dessus !

Raison n° 3 : Instagram

En effet, les réseaux sociaux font aujourd’hui parti de nos habitudes quotidiennes, rare sont les journées ou nous ne passons pas un brin de temps sur nos réseaux favoris. Instagram est le réseau social qui correspond le mieux aux kigurumis, utilisé pour mettre en valeur des paysages, objets etc… Instagram est LE bon endroit pour poster vos photos avec vos kigurumis favoris, vous en surprendrez plus d’un !

De nombreux hashtag # liés aux kigurumis sont répandus sur Insta, des photos de personnes dans des kigurumis avec un joli filtre, dans des endroits plus ou moins insolites, surprenants ! Essayez, vous serez étonné à quel point le kigurumi rend les publications virales !

Raison n° 4 : Les festivals de musique

En voilà une bonne de raison pour enfiler son kigurumi et aller se déchainer sur la musique que l’on aime ! C’est une des occasions les plus populaires où l’on porte un kigurumi. Par sa coupe ample, la chaleur qu’il réserve et le bien être que l’on a en le portant, il réunit la totalité des conditions pour passer un bon festival. Oubliez les manteaux et les vestes et sortez vos kigurumis ! Vous ne passerez pas inaperçu avec votre bande d’amis tous dans votre kigurumi favori. Ainsi vous laisserez de côté la part introvertie de vous-même et pourrez tout relâcher pour simplement PROFITER.

Cette tendance est de plus en plus répandue, regardez autour de vous pour voir que beaucoup d’autres ont eu la même idée.

Ne vous en faites pas, il n’est pas réservé exclusivement aux festivals, si vous partez faire la tournée des bars, allez à un concert ou encore un carnaval avec vos amis, le kigurumi sera votre allié contre ces soirées riche en émotions !

Raison n° 5 : les sports d’hiver

Vous y avez tout de suite pensé en voyant le titre de l’article ? Eh oui, les kigurumis sont devenus les incontournables des sports d’hiver, du télésiège vous assisterez souvent à des descentes en ski d’une bande d’amis, tous portent un kigurumi à l’image d’un personnage ou d’un animal qu’ils aiment.

Contrairement aux combinaisons de ski qui ne laissent que peu de place au bien être, le kigurumi lui saura vous mettre à l’aise grâce à sa taille ample et sa chaleur ainsi vous pourrez vivre vos plus belles glisses.

De plus il est plus facile de repérer notre ami dans un kigurumi licorne rose ou encore en pikachu ! Les photos n’en seront que plus belles et surprenantes !

Raison n° 6 : Cosplay

Vous n’y aviez peut-être pas songé mais le kigurumi était dans un premier temps destiné au cosplay. Lors des évènements où les passionnés se retrouvent, nombreux sont les kigurumis sur place, certains ont des déguisements plus réels mais le kigurumi charme de plus en plus de monde. Si vous comptez participer aux prochains évènements comme le Festival Cosplay de Lyon ou la Japan expo, nombreuses sont les chances de nous croiser sous notre kigurumi !

Les 6 raisons exposées ci-dessus sont la partie visible et populaire de l’iceberg. Une fois votre kigurumi en main vous trouverez de nombreuses occasions pour le porter et ainsi profiter du bien-être qu’il apporte ! Si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure notre boutique saura vous accueillir comme il se doit ! Nous avons un large catalogue de kigurumi en tout genre. Attention au coup de cœur !

Une réponse sur “6 raisons de posséder un Kigurumi

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *