Comment organiser une soirée pyjama ?

Comment faire une soirée pyjama inoubliable ?

6 étapes pour organiser la plus épique des soirées pyjama.

Dans cet article :

  • Établir une liste d’invités
  • Choisissez une date et faites des invitations
  • Faites une liste d’activités
  • Décidez des accessoires pour la fête
  • Décorez et organisez votre fête
  • Préparer la nourriture et les boissons

Dans cet article nous vous expliquons comment planifier et organiser une soirée pyjama inoubliable pour vous ou vos enfants.

Étape 1 : Établir une liste d’invités

La première chose à faire est de dresser la liste des invités. Il est important de commencer par la puisque c’est elle qui déterminera toutes les autres décisions que vous devrez prendre concernant votre fête.

Vous avez comme projet d’organiser une soirée pyjama avec vos meilleures amies ? Ou peut-être d’organiser une pyjama party familiale où les enfants et les maris seront les bienvenus pour le plus grand bonheur de la famille.

Si vous ou vos amies avez des enfants, une soirée pyjama familiale peut faciliter la participation de tous. Ainsi, personne n’a besoin de faire garder ses enfants pour participer à la fête. Les papas n’auront plus d’excuses !

Quel que soit le type de fête que vous choisissez, préparez une liste de toutes les personnes que vous souhaitez convier. Cela vous donnera une idée du nombre de personnes pour lesquelles vous devez prendre des dispositions et vous pourrez donc vous adapter à chacun.

Si vous envisagez d’organiser une fête familiale, il peut être utile de noter le nombre d’adultes et d’enfants que vous attendez. Cela facilitera grandement la planification ! Être organisé est la clé d’une soirée réussie !

Étape 2 : Comment faire les invitations et choisir ma date ?

Votre liste d’invités est faite ? Il est temps de choisir la date ! Il est préférable de choisir une date qui convient à tout le monde. Le week-end est mieux que la semaine par exemple.

Une fois que vous avez choisi la date et la durée de la fête vient le moment de préparer vos invitations. Voici quelques détails à ne pas oublier lors de la confection de vos invitations :

  • Date – notez le jour de la semaine lorsque vous indiquez la date pour éviter toute confusion.
  • Heure – indiquez l’heure à laquelle la fête commencera et celle à laquelle elle devrait se terminer.
  • Lieu – ajoutez votre adresse complète, les points de repère à proximité et un plan.
  • Thème – incluez le thème de la fête dans l’invitation afin que vos invités sachent à quoi s’attendre et comment se déguiser !
  • Choses à apporter – Notez-y une liste des choses qu’ils devront apporter pour la fête. Ceci est particulièrement important s’il s’agit d’une fête avec nuitée par exemple.
  • Vos coordonnées – donnez à vos invités un moyen de répondre à votre invitation sinon vous ne saurez jamais le nombre de participants. Il peut également être utile de donner une date limite pour leur réponse.

Une fois ces points validés, vous êtes prêt à créer votre invitation ! Vous pouvez choisir parmi une variété d’options d’invitation, par exemple :

  • Des cartes prêtes à l’emploi
  • Des invitations à faire soi-même
  • Invitations par vidéo Snapchat / Instagram

Après la conception de vos invitations, envoyez-les à vos invités ! Essayez d’envoyer votre invitation 3 à 4 semaines à l’avance pour leur donner le temps de prévoir votre fête et de répondre à votre invitation.

Étape 3 : Quelles activités pour une soirée pyjama ?

Même si vous ne voulez pas d’une fête trop structurée et programmée à l’avance ce qui enlèverait la spontanéité, il est toujours bon de faire une liste d’activités de groupe et de les préparer à l’avance. Laissez à vos invités la liberté de se mêler les uns aux autres et de profiter de la compagnie de chacun, mais ces activités seront utiles lorsque vous remarquerez que les choses se ralentissent.

Pour une soirée pyjama réussie, mettez de côté vos pyjamas traditionnels et enfilez vos kigurumis. Ces pyjamas à l’effigie de vos animaux et personnages favoris sauront rendre cette soirée inoubliable.

Vous pouvez donner aux adultes un peu de calme et de répit en organisant séparément des activités pour les enfants, afin de les occuper suffisamment pour que les papas et les mamans puissent aussi se lever et profiter ensemble.

Voici quelques activités amusantes pour une soirée pyjama que vous pouvez organiser avec des adultes

  • Des jeux de groupe compétitifs (Pictionary, Blind-test ou encore Qui suis-je)
  • Se faire un relooking, se déguiser/maquiller
  • L’incontournable Action ou vérité
  • Un Time’s up

Ici, quelques activités qui plairont aux enfants :

  • L’histoire vraie ou fausse ? Contez une histoire farfelue qui vous ait arrivé et les autres doivent deviner si elle est vraie ou non.
  • Jeux de société (Monopoly, Mr Maboule, Qui est-ce ? Le Menteur)
  • Bricolage (Créer des bracelets, une cabane avec les objets dans la pièce etc…)
  • Maquillage, déguisement avec des kigurumis etc…

Pour finir des activités pour tous les âges :

  • Cabines photo à monter soi-même
  • Pop-corn devant un film
  • Soirée dansante en pyjama (Chaises musicales, Stop & Danse)
  • Cache-cache
  • Construction d’un château fort en oreillers

Si vous avez de jeunes enfants parmi vos invités il serait bien de penser à des activités manuelles et ainsi de prévoir le matériel. Il faut divertir les enfants durant toute la soirée pour éviter des situations de chaos ou d’ennuis !

Des enfants souriants sont des enfants heureux alors soyez innovants et spontanés, ça ne pourra qu’embellir la soirée.

Étape 4 : Choisir les accessoires de fête

En voilà une bonne occasion d’enfiler son pyjama et de frimer devant les copines. A celle qui aura le plus original ou le plus mignon ! Mais porter un pyjama est utile pour de nombreuses raisons

Une fête sans cadeau c’est comme un gâteau sans chocolat… Ce n’est pas bon ! Il faut dire que vous avez le choix en termes de cadeaux mais la meilleure idée est d’offrir quelque chose que vos invités garderont pendant une longue période. Ainsi, votre évènement continuera de vivre après la soirée grâce à vos cadeaux.

Le cadeau idéal pour soirée pyjama est quelque chose qu’ils peuvent déjà utiliser pendant la fête elle-même : un pyjama, un vêtement, une tenue chaude ou même tout cela en même temps… Eh oui, le kigurumi est le cadeau parfait à offrir. Il sert autant comme pyjama, déguisement, vêtement de cocooning ! Soyez sûr que vos invités se souviendront de cette fête si vous les chouchoutez avec des kigurumis à l’effigie d’animaux ou de personnages qu’ils aiment alors allez voir ça de vous-même sur https://kigurumiland.fr/.

De plus vous allez prendre de nombreuses photos lors de la soirée pyjama, elles seront bien plus classes avec toute la bande d’ami(e)s en pyjama kigurumi assorti.

Si vous avez optés pour la fête pyjama familiale, Kigurumiland a pensé à vous ! Notre catalogue propose des kigurumis en tout genre et de toutes tailles.

Étape 5 : Comment décorer et organiser ma soirée pyjama ?

La décoration ne vous prendre pas des heures, les soirées pyjama ne demandent pas une décoration pointue, les kigurumis créeront déjà l’ambiance festive !

Si vous voulez ajouter des décorations, vous pouvez accrocher des serpentins, des ballons ou encore des motifs licorne pour que votre décoration soit accordée à votre combinaison de pyjama/kigurumi ainsi cela rendra l’espace plus festif. Assurez-vous d’avoir un bon coin cocooning dans votre espace de fête ; des coussins, des couvertures/plaids. Ainsi, vos invités pourront s’installer confortablement.

Vous pouvez déterminer une zone pour que les enfants mangent. Vous pouvez aussi installer des tentes d’intérieur pour que les enfants y dorment. Encore de super souvenirs !

Étape 6 : Préparez la nourriture et les boissons

La dernière chose que vous devez préparer est la nourriture pour une soirée pyjama ou plutôt votre soirée kigurumi de qualité ! Ces fêtes sont faites pour se détendre et s’amuser avec votre famille et vos amis, alors pas de prise de tête sur la nourriture.

Choisissez quelques plats préférés du public et c’est parti ! Les incontournables des soirées pyjama sont les suivants

  • Popcorn
  • Chips et sauce
  • Pizzas
  • Bretzels
  • Friandises à la guimauve
  • Pâtisseries
  • Biscuits
  • Soda, sirop
  • Boîtes de jus de fruits (pour les enfants)

Il est préférable de dresser votre buffet avant l’arrivée de vos amis. Si vous souhaitez la personnalisée à l’image du thème de la soirée. Si c’est une soirée pyjama pour fille les licornes ou les animaux peuvent être de bons thèmes. Quant aux garçons, les super-héros ou encore les Pokemons sont de bonnes idées. Libre à vous de customiser une nappe blanche ou d’acheter des stickers, ballons et autres accessoires décoratifs qui rendront cette soirée encore plus magique qu’elle ne l’est déjà.

Aujourd’hui, il n’est pas compliqué d’organiser une soirée pyjama même s’il faut tout de même de l’organisation ! Il est possible de faire une grande partie du travail sur internet !

Des invitations aux cadeaux de fête, votre soirée pyjama est à quelques clics de vous ! Alors, la prochaine fois que vous serez d’humeur à faire la fête avec vos amis, organisez une bonne vieille soirée kigurumi !

Si vous n’êtes toujours pas conquis par les soirées pyjama dites vous que même les plus grandes stars en font encore de temps en temps !

Vous allez organiser une soirée pyjama ? Envoyez-nous une photo de votre décoration et des cadeaux que vous avez prévus !

Vous avez peut-être découvert le monde des kigurumis. Au-delà d’être un cadeau génial, c’est une tenue dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer ! Pour les plus curieux d’entre vous : (6 raisons pour enfiler son kigurumi)

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.