Conditions générales de vente

ARTICLE 1 : CHAMP D’APPLICATION
Les présentes conditions générales de vente sont appliqués sans exception à toutes ventes conclues par le biais de notre site internet https://kigurumiland.fr  

ARTICLE 2 : COMMANDES

Le système d’enregistrement automatique de nos commandes fait office de preuve de la nature ainsi que du contenu de nos commandes. KigurumiLand atteste l’acceptation de sa commande au client via l’adresse mail communiquée lors de l’achat. La vente est considérée comme conclue à compter de cette validation par nos soins du paiement de la commande en question autrement dit de la date de validation du paiement pour les commandes étant réglées par carte bancaire. KigurumiLand se réserve le droit de refus ou d’annulation d’une commande d’un client avec lequel un différend relatif au paiement de commandes passées existerait.

ARTICLE 3 : DISPONIBILITÉ DES ARTICLES
Si un produit et son prix sont visibles sur le site, alors il est disponible. La disponibilité au moment de la consultation du site par le client reste tributaire du stock de Kigurumiland, et également de nos fournisseurs.

Pour la réalisation de notre vitrine, de notre catalogue de vente, nous travaillons avec des bases de données, enrichie d’après les informations communiquées par nos fournisseurs. Cette base de données comporte plus de 100 articles, la totalité n’étant pas stockée par nous, notre offre est donc dépendante de la disponibilité des produits chez nos fournisseurs.

Seule la rupture définitive d’un article chez nos fournisseurs entraîne sa suppression de notre catalogue. Dans tout autres cas, une commande dans un futur proche reste possible.

Lorsqu’une indisponibilité apparaît sur un produit déjà commandé, le client est informé par courrier électronique ou alors via la facture des produits expédiés si la commande comprend plusieurs articles.

Date limite de livraison des commandes : lors du passage de nos commandes et sur les accusés “réception de commande”, un délai de livraison est indiqué aux clients. Il est calculé par l’addition, du délai de disponibilité du produit le plus long, et du délai d’acheminement du mode de transport choisi par notre client.
Du passage de la commande, à son expédition il est possible pour le client d’éventuellement annuler la commande.

Particularités :

Articles en pré-commande : des articles à paraître peuvent être proposés sur notre site https://kigurumiland.fr   pour Pré-commande. Ces réservations sont faites avec l’indication d’une date de sortie annoncée par nos soins au moment de l’ouverture de cette phase de réservation. Cette date de sortie peut être changée à n’importe quel moment par le l’éditeur de cette annonce, étant le seul responsable de la commercialisation de son produit.

Kigurumiland s’efforce, à compter de la date de mise en vente, à expédier les produits pour tout clients ayant réservé au préalable à hauteur du stock fourni par l’éditeur pour le jour de la mise en vente définitive.

 ARTICLE 4 : PRIX 
Nos prix indiqués en euros sont réputés nets, en dehors des frais de port. Ce prix inclut le prix des produits, frais de manutention, d’emballage et de conservation de nos produits. Ce qui les rends donc modifiables à tout moment et sans préavis, sachant que les produits seront facturés sur le prix en vigueur à l’enregistrement de vos commandes. Toutes nos commandes sont facturées en euros et payables en euros. Les éventuels frais de douanes, taxes locales sont à la charge de nos destinataires.

ARTICLE 5 : FRAIS DE PORT
Une partie des frais de port est dédiée aux frais de préparation, d’emballage et d’affranchissement. Veuillez regrouper tous vos articles sur une seule et unique commande. Nous ne sommes pas en de capacité de regrouper 2 commandes distinctes et les frais de port vous seront facturés pour chacune d’entre elles.

ARTICLE 6 : PAIEMENT
Nous disposons de plusieurs moyens de paiement offrant toutes les garanties de sécurité existantes. Vous pouvez régler via ces moyens de paiement :

– Carte bancaire ou privative (carte Visa, Eurocard/Mastercard) soit directement sur notre site, via le formulaire de paiement proposé lors de la commande (saisie sécurisée par cryptage SSL), en renseignant votre type de carte, le numéro de celle-ci sans espace entre les chiffres, numéro de contrôle (au dos de votre carte) ainsi que sa date de validité. 

– Paiement Paypal

Vous disposez de plusieurs modes de paiement et pouvez même bénéficier de facilités de paiement avec votre carte bancaire.

Le paiement s’effectue au choix par le biais des serveurs bancaires sécurisés de nos partenaires. Aucune information bancaire vous concernant ne transite donc par le site https://kigurumiland.fr/  

Le paiement par carte bancaire est donc parfaitement sécurisé ; votre commande sera ensuite enregistrée et validée au moment de l’acceptation du paiement par votre banque.

ARTICLE 7 : LIVRAISON
Nous livrons à domicile ou alors en point relais. Le délai de livraison inclut le temps de préparation de votre colis s’ajoute également le temps d’acheminement. L’acheteur est averti par mails de chaque étape du suivi de sa commande :  préparation et livraison.


Le délai de livraison inclut le temps de préparation et le temps de livraison assurée par notre transporteur. Ce délai de livraison annoncé de 10 à 20 jours est valable à partir de la réception par l’acheteur du mail de livraison de la commande. Le délai de livraison (annoncé par notre transporteur) n’engage en rien Kigurumiland sur un délai plus long.

ARTICLE 8 : GARANTIE- RETOURS – REMBOURSEMENTS- RETRACTATION

Les articles fournis par https://kigurumiland.fr/ sont neufs et garantis contre tout défaut. Ils sont identiques à ceux du commerce traditionnel et proviennent de l’ensemble des éditeurs et fournisseurs référencés.

S’il arrivait qu’un article soit défectueux ou non conforme, l’acheteur a 15 jours ouvrables, à compter de la réception des articles, pour demander un échange ou un remboursement. Si le délai de quinze (15) jours expire normalement un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé au premier jour ouvrable suivant.

Le client a le devoir de renvoyer les articles neufs ou non consommés dans leur intégralité accompagné de leurs emballages d’origines, intacts, accompagnés de tous les accessoires éventuels, notices d’emploi, documentations (dans son emballage cellophane d’origine impérativement avec sa facture correspondante). Dans une situation telle que celle-ci, l’acheteur doit envoyer la preuve du/des vice(s) à notre support à l’adresse contact@kigurumiland.fr (description et des photos jointes).

En cas d’exercice du droit de rétractation par nos clients, Kigurumiland est tenu de rembourser les sommes versées par nos clients, sans frais, à l’exception des frais de retour existants. Votre remboursement est dû dans le délai de 14 jours ouvrés maximum à partir de la date de réception des colis retournés.

Les frais d’expédition de retour existants restent alors à la charge du client.

Dans le cas d’un remboursement, nous garantissons son application dans un délai maximum de 14 jours suivant la date de réception des colis retournés. Aucun envoi en guise de contre-remboursement ne sera accepté par notre support, quel qu’en soit le motif invoqué.

ARTICLE 9 : TRANSFERT DE PROPRIÉTÉ – TRANSFERT DE RISQUES
Tout transfert de propriété des produits vers l’acquéreur, ne sera réalisé qu’après le paiement dans son entièreté du prix des produits par ce dernier, et ce quelle que soit la date de livraison des produits en question. Le transfert des risques de perte et de détérioration des produits ne sera quant à lui réalisé dès la livraison, réception desdits produits par l’acquéreur.

ARTICLE 10 : PROTECTION DE VOS DONNÉES PERSONNELLES
Kigurumiland est producteur ainsi que propriétaire de tout ou partie des bases de données qui compose le site ici présent. En accédant à ce site, nos clients reconnaissent que les données qui le compose sont protégées légalement, et acceptent notamment l’interdiction d’extraire, réutiliser, stocker, reproduire, représenter ou même conserver, directement ou indirectement, sur tous supports, par tout moyen et sous toute forme que ce soit, tout ou partie qualitativement, quantitativement substantielle, du contenu des bases de données figurant au site auquel ils accèdent.

ARTICLE 11 : RESPONSABILITÉ
Les descriptifs des produits présents dans les bases de données présentes sur le site https://kigurumiland.fr/ ont été saisis selon les informations communiquées via nos éditeurs. Serpent Store® n’est donc pas responsable du contenu des œuvres présente et ne pourra donc voir sa responsabilité engagée à l’égard de l’acquéreur. La responsabilité de Serpent Store® ne peut être recherchée en cas de survenance d’un quelconque cas de force majeure (grève, inondation, incendie…).


Les produits que nous proposons répondent à la loi Française en vigueur. Kigurumiland décline de ce fait toute responsabilité si l’article livré ne respecte pas la législation du pays de la livraison (censure, interdiction d’un titre ou d’un auteur…). Kigurumiland n’est aucunement responsable du contenu de sites sur lesquels les liens hypertextes peuvent renvoyer à partir de notre propre site.

ARTICLE 12 : DROIT APPLICABLE
Toutes les clauses existantes dans les conditions générales de vente de ce site, mais également toutes opérations d’achat et de vente étant visées, seront soumises à la loi française.

ARTICLE 13 : ACCEPTATION DE L’ACQUÉREUR
Les conditions générales de vente ainsi que les tarifs de ce site sont expressément agréés, acceptés par l’acquéreur, qui déclare et reconnaît en avoir pris parfaite connaissance, et renonce, donc, à se prévaloir de tout document de nature contradictoire et, notamment, ses propres conditions générales d’achat, l’acte d’achat entraîne une acceptation de nos conditions générales de vente.

Les conditions présentes sont modifiables à tout moment et ce sans préavis par Kigurumiland. Mise à jour de nos conditions générales de vente datant du 1er Janvier 2020.